Ce Week-end, nous avons voulu profiter d’une belle journée pour emmener les enfants à OK Corral. Nous avions déjà visité ce parc d’attraction situé à Cuges-les-Pins. Mais, Axel ayant dépassé les 90 cm, il peut désormais accéder aux attractions pour les tout-petits. Il était donc temps d’y retourner.

Ok Corral et ses attractions

Ce parc d’attraction possède une trentaine de manèges sur le thème du Far West. Nombre d’entre elles sont accessibles pour les tout-petits à condition qu’ils soient accompagnés par un adulte. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Evan qui n’aime pas les sensations fortes ne s’est pas ennuyé un seul instant. Quant à Axel, malgré le fait qu’il soit encore trop petit pour certaines attractions, il n’a pas vu le temps passé non plus. Chéri a même pu tester la nouvelle attraction, “Pioneer”, pendant que je me reposais un peu avec les garçons.

En plus des manèges, le parc propose cinq spectacles par jour. Nous avons pu assister à l’attaque des indiens à Silver Dollar City. Ce spectacle, mettant en scène des cascadeurs à cheval, fut très apprécié. Les costumes et les maquillages sont vraiment bien faits. Cela nous plonge dans l’histoire, on s’y croirait. Et vu le monde qui attendait pour faire une photo auprès des indiens à la fin du show, nous n’étions pas les seuls à avoir aimé !

Le second et dernier spectacle auquel nous avons assisté était une représentation de danse traditionnelle. Ce spectacle est celui qui clôt la journée au parc car il a lieu à 17h30 (alors que le parc ferme à 18h). Les costumes de la troupe de danse sont, tout comme ceux des indiens et des cow-boys, somptueux. La seule remarque que je pourrais faire est que les couleurs criardes de certains d’entres eux leur donnent un aspect “déguisement”. Hormis ce petit défaut, ces démonstrations étaient vraiment entraînantes. Les danseurs invitent d’ailleurs les spectateurs à les rejoindre sur la piste à la fin du show. Cela donne un côté convivial et sympathique au parc. Nous avons donc quitté le parc le sourire aux lèvres.

Quels sont les points forts d’Ok Corral ?

Selon moi, les points forts d’un tel parc d’attractions sont :

  • La diversité des activités proposées et le fait qu’un grand nombre soit accessible aux plus petits,
  • Le parc autorise les visiteurs à prendre leur pique-nique et nous n’avons eu aucun mal à trouver une table à l’ombre,
  • Les spectacles sont variés,
  • Les nombreux points d’eau dans le parc qui permettent de remplir sa bouteille (vu la chaleur qu’il faisait ce week-end, c’était très utile),
  • Les entrées gratuites pour les enfants que le parc offre pendant l’été pour chaque Happy Meal acheté chez MacDonald (avec une petite réduction supplémentaire pour les parents),
  • Nous avons eu très peu d’attente pour chaque manège,
  • La possibilité de loger dans un tipi ou un ranch : en effet, le parc a créé un ensemble d’hébergements insolites afin de garder un peu plus longtemps les visiteurs dans l’ambiance du Far West. Je ne sais pas toi, mais moi j’aimerais beaucoup avoir vue sur le parc au coucher du soleil.

Quels sont les inconvénients de ce parc d’attractions ?

Comme je te l’ai dit, nous avons passé une très belle journée à OK Corral. Cependant, si je veux être tout à fait honnête, je dois bien admettre qu’il y a selon moi quelques points faibles.

  • Le personnel pas très sympathique. Sur de nombreuses attractions, le personnel n’était pas très accueillant ni souriant. Je ne sais si c’est le cas tout le temps mais je trouve cela vraiment dommage.
  • Bien que le parc soit assez bien ombragé, au niveau des jeux d’eau il n’y a pas d’ombre du tout. Je comprends que c’est certainement voulu, afin que l’attraction soit au soleil et que ça soit plus agréable pour les enfants. Cependant, pour les accompagnants, il est difficile de rester en plein soleil aussi longtemps (ici les garçons sont restés dans l’eau plus de 30 min). Quelques parasols pour les parents qui gardent les sacs en regardant les enfants jouer ne seraient pas de trop.
  • Le prix des photos prises par les photographes du parc est exorbitant. Je comprends bien que c’est là une façon pour le parc d’augmenter grandement ses revenus. Mais quand on me propose une simple photo à 10 € pièce, j’ai surtout l’impression d’être prise pour un pigeon. Certes, si vous achetez 2 photos la troisième est gratuite. Mais cela vous fait quand même débourser 20 € pour 3 photos qui se retrouveront bien vite au fond d’un placard.
  • Pour ceux qui souhaitent faire une sortie entre adultes, je ne recommanderais pas ce parc. Il me semble vraiment plus tourné vers les enfants. Les amateurs de sensations fortes ne seraient certainement pas rassasiés sur une journée complète.
  • Enfin, j’ai un dernier point négatif à donner mais j’ai conscience qu’il est simplement lié à ma situation. Il y a très peu de bancs avec dossier à l’ombre. Comme je l’ai dit, c’est un commentaire qui m’est propre. Après avoir marché plusieurs heures, mes douleurs étaient telles que j’avais vraiment besoin de reposer mon dos. Et pour cela, je n’avais pas d’autres solutions que de m’allonger sur le banc d’une table de pique-nique.

 

Malgré les quelques inconvénients que je viens de citer, nous retournerons sans aucun doute à OK Corral à la saison prochaine. D’ici là, les garçons auront encore grandi. Et puis, peut-être que nous aurons l’occasion de tester une nuit en tipi !


Après tout ce que je viens de te dire, tu emmènerais tes neveux ou tes enfants à OK Corral ? Quel est ton parc préféré à faire en famille ? Et celui qui, selon toi, est plutôt à faire entre adultes ?

Très belle journée à toi et n’oublie pas d’être heureuse.