Découvre-moi !

Si tu es sur cette page, c’est sans doute parce que tu as lu l’un de mes articles et que tu aimerais savoir qui te parle. 

Et oui, parce que derrière ton écran, il y a moi ! 

Réussir sa vie de maman et entrepreneure

Moi, c’est Jennifer

Pour la présentation rapide, j’ai envie de la jouer comme lorsqu’on était enfant. Tu te souviens quand il fallait remplir les fiches de présentation à l’école ? Ben là, je te propose la même chose. C’est court et c’est précis. Je t’évite juste le passage sur les prénoms et le métier de mes parents.^^ 

 

  • Rôles : maman, entrepreneure et épouse (qu’est-ce que je me sens vieille en utilisant ce mot ! Bref, tu l’auras compris, je suis mariée). 
  • Métier : directrice éditoriale/rédactrice web/community manager / blogueuse. En résumé, je suis web entrepreneure.
  • Âge : 30 ans
  • Adresse : Partout ! Je suis nomade digital depuis 2020.
  • Qualités : à l’écoute, responsable, organisée, réfléchie et posée
  • Défauts : adepte de la procrastination (je me soigne, promis !), émotive, méfiante et accro au chocolat.
  • Philosophie de vie : « Écoutez la voix de son cœur, c’est le chemin du bonheur » Monique Moreau
 
Si tu es motivée pour la présentation longue, tu la trouveras un peu plus bas.

En tant que maman et web entrepreneure, je sais qu’il n’est pas simple d’assurer sur tous les fronts. 

Avec mes articles, mes conseils et mon expérience, je me suis fixé pour but d’aider toutes les femmes qui, comme moi, doivent apprendre à jongler entre leurs différentes casquettes. 

Si tu es là, c’est que tu m’as trouvé grâce à une recherche ou aux réseaux sociaux. J’espère que tu as trouvé ce que tu cherchais. Et si jamais ce n’est pas le cas, je t’invite à m’écrire directement. Je peux sans doute t’aider et la réponse à ta question pourrait aider d’autres femmes dans la même situation. 

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

Tu connais certainement ce proverbe africain ? Ce que je te propose, c’est de le mettre en pratique afin que l’on atteigne toutes nos objectifs. 

Réussir sa vie de maman entrepreneure, être heureuse

Désormais, tu en sais plus sur qui je suis, mais tu ne sais toujours pas comment j’en suis arrivé là. 

L’histoire de ce blog a commencé en 2018. 

J’avais deux enfants, j’étais en invalidité et mes problèmes de santé avaient commencé depuis 2012. C’est cette année-là, peu après la naissance de mon aîné, que j’ai été paralysée du bas du corps. Je ne vais pas te réexpliquer toute l’histoire ici sinon cette page n’en finira pas ! Mais si tu veux tout savoir, je t’invite à lire l’article dans lequel je t’explique tout. 

Un jour, alors que j’accompagnais mon grand à l’école, une autre maman me demanda quand j’allais reprendre le boulot ? Ben oui, mon second allait avoir 2 ans donc pour elle, il était logique que je reprenne le travail. Quand je lui ai expliqué que je n’étais pas en congé parental, mais en invalidité, elle a d’abord regretté sa question. Mes problèmes de santé ne sont pas un secret, mais je n’en parle pas à toutes les personnes que je croise sans raison. 

Du coup, j’ai pris le temps de lui raconter mon histoire et elle n’en revenait pas. Cela faisait presque 2 ans qu’on se croisait tous les jours, j’étais sympa, souriante et une maman très présente et patiente avec les garçons. Elle n’imaginait pas un seul instant que je devais vivre avec des douleurs chroniques et des rendez-vous 2 fois par semaine chez le kiné pour soulager ma souffrance. 

En rentrant à la maison ce jour-là, notre conversation me trottait dans la tête. 

Pour dire vrai, j’ai longtemps été en dépression à cause de ma situation. J’étais jeune et pourtant je prenais des antidouleurs très puissants 3 fois par jour. Je ne trouvais pas de travail qui correspondait à mes besoins et je culpabilisais de ne pas rapporter d’argent au budget familial. Je ne me reconnaissais plus tellement je m’étais renfermée. 

Ce n’est qu’en 2016, peu avant la naissance de mon deuxième enfant, que j’ai pris conscience que c’était mon histoire et qu’il fallait que j’apprenne à vivre avec. Je ne voulais pas que mes enfants gardent l’image d’une maman qui souffre et déprime toute leur vie. 

Réussir sa vie de maman entrepreneure

Alors, j’ai commencé à travailler sur moi, à limiter les médicaments. J’ai aussi découvert le développement personnel et en quelques mois j’ai réussi à changer ma vision de la vie. 

Voilà comment j’en suis arrivé à redevenir une jeune maman souriante, aimante et présente, mais aussi à retrouver ma confiance en moi.

J’ai réfléchi aux paroles de cette copine. Si elle me côtoyait tous les jours depuis aussi longtemps sans jamais avoir remarqué 

que j’étais en invalidité (parce que, oui, j’étais à nouveau heureuse, mais mes douleurs n’avaient pas disparu pour autant), c’est que j’avais vraiment réussi à reprendre ma vie en main. 

Et si mon expérience pouvait être utile à d’autres ? 

Là, ça a été comme une évidence : j’avais beaucoup de temps libre, j’aimais écrire et j’avais une histoire à partager dans l’espoir d’inspirer d’autres personnes à ne plus être esclave de leur histoire. 

Nous voilà en 2018, je crée mon blog et je commence à partager mon histoire. 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. 

À l’époque, je rédigeais au feeling. Je n’y connaissais strictement rien en référencement. J’écrivais juste pour le plaisir. 

C’est là que j’ai découvert la rédaction web et ce fut une révélation.

Enfin un métier qui me plait et que je peux exercer malgré mes douleurs chroniques ! Rapidement, Chéri m’a poussé à acheter la formation de Valérie Sakly. En quelques mois, j’ai pu créer mon entreprise et commencer à gagner ma vie tout en travaillant de chez moi. 

Cette nouvelle carrière qui s’offrait à moi m’a permis de recommencer à rêver. Et si l’on devenait digital nomades en famille ? 

À la fin de l’été 2020, notre maison était vendue et nous embarquions nos 3 enfants (oui, oui, entre-temps, j’ai eu une petite fille) dans une nouvelle vie. 

Alors que j’avais longtemps délaissé ce blog au profit des commandes de mes clients, j’ai pris conscience que j’avais envie d’aider toutes les mamans à s’épanouir sur tous les fronts ! J’ai donc décidé de donner un nouvel angle à ce blog et j’espère que cela te plait. Si tu as lu ma présentation jusqu’au bout, j’imagine que c’est le cas.

 

Alors je n’ai plus que 3 choses à te dire : 

Si mon histoire te touche et que tu apprécies le contenu que je publie, partage le lien de ce blog sur tes réseaux sociaux. Cela ne prend que quelques secondes, mais pour moi ça compte beaucoup ! 

Si tu as envie d’échanger avec moi, laisse-moi un message sur la page « Contact ». 

Enfin, j’ai envie de te dire merci. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout alors que tu es certainement très occupée. Il n’y a toujours personne qui a trouvé la solution pour rallonger les journées. 

Très belle journée à toi et n’oublie pas d’être heureuse.