Moi, c’est Jennifer.

Pour la présentation rapide, j’ai envie de la jouer comme lorsqu’on était enfant.

Tu te souviens quand il fallait remplir les fiches de présentation à l’école ?

Ben là, je te propose la même chose. C’est court et précis. 

Je t’évite juste le passage sur les prénoms et le métier de mes parents ! ^^

Réussir sa vie de maman et entrepreneure
    • Rôles : Maman, entrepreneure et épouse (et bam ! Je viens de prendre 20 ans en pleine figure en utilisant ce mot). 

 

    • Métier : Web entrepreneure et blogueuse

 

    • Âge : 32 ans

 

    • Adresse : Après 2 ans de vie nomade avec mari et enfants, nous avons posé nos valises en Aveyron.

 

    • Qualités : responsable, à l’écoute, organisée, réfléchie et posée

 

    • Défauts : Adepte de la procrastination (je me soigne, promis !), émotive, méfiante et accro au chocolat.

 

    • Philosophie de vie : « Écoutez la voix de son cœur, c’est le chemin du bonheur » Monique Moreau

L’histoire de ce blog a commencé en 2018. 

J’avais deux enfants, j’étais en invalidité et mes problèmes de santé avaient commencé depuis 2012. C’est cette année-là, peu après la naissance de mon aîné, que j’ai été paralysée du bas du corps. Je ne vais pas te réexpliquer toute l’histoire ici sinon cette page n’en finira pas ! Mais si tu veux tout savoir, je t’invite à lire l’article dans lequel je t’explique tout. 

Un jour, alors que j’accompagnais mon grand à l’école, une autre maman m’a demandé quand est-ce que j’allais reprendre le boulot ? Ben oui, mon second allait avoir 2 ans donc pour elle, il était logique que je reprenne le travail. Quand je lui ai expliqué que je n’étais pas en congé parental, mais en invalidité, elle a d’abord regretté sa question. Mes problèmes de santé ne sont pas un secret, mais je ne le crie pas sur tous les toits non plus. 

Du coup, j’ai pris le temps de lui raconter mon histoire et elle n’en revenait pas. Cela faisait presque 2 ans qu’on se croisait tous les jours, j’étais sympa, souriante et une maman très présente et patiente avec les garçons. Elle n’imaginait pas un seul instant que je devais vivre avec des douleurs chroniques et des rendez-vous 2 fois par semaine chez le kiné pour soulager ma souffrance. 

En rentrant à la maison ce jour-là, notre conversation me trottait dans la tête. 

Pour dire vrai, j’ai longtemps été en dépression à cause de ma situation. J’étais jeune et pourtant je prenais des antidouleurs très puissants 3 fois par jour. Je ne trouvais pas de travail qui correspondait à mes besoins et je culpabilisais de ne pas contribuer au budget familial. Je ne me reconnaissais plus tellement je m’étais renfermée. 

Ce n’est qu’en 2016, peu avant la naissance de mon deuxième enfant, que j’ai pris conscience que c’était mon histoire et qu’il fallait que j’apprenne à vivre avec. Je ne voulais pas que mes enfants gardent l’image d’une maman qui souffre et déprime toute leur vie.

Réussir sa vie de maman entrepreneure

Alors, j’ai commencé à travailler sur moi, à limiter les médicaments. J’ai aussi découvert le développement personnel et en quelques mois j’ai réussi à changer ma vision de la vie. 

Voilà comment j’en suis arrivé à redevenir une jeune maman souriante, aimante et présente, mais aussi à retrouver ma confiance en moi.

J’ai réfléchi aux paroles de cette copine…

 

Si elle me côtoyait tous les jours depuis aussi longtemps sans jamais avoir remarqué que j’étais en invalidité (parce que, oui, j’étais à nouveau heureuse, mais mes douleurs n’avaient pas disparu pour autant), c’est que j’avais vraiment réussi à reprendre ma vie en main. 

Et si mon expérience pouvait être utile à d’autres ? 

Là, ça a été comme une évidence : j’avais beaucoup de temps libre, j’aimais écrire et j’avais une histoire à partager dans l’espoir d’inspirer d’autres personnes à ne plus être esclave de leur histoire. 

Nous voilà en 2018, je crée mon blog et je commence à partager mon histoire. 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. 

À l’époque, je rédigeais au feeling. Je n’y connaissais strictement rien en référencement. J’écrivais juste pour le plaisir. 

C’est là que j’ai découvert la rédaction web et ce fut une révélation.

Enfin un métier qui me plait et que je peux exercer malgré mes douleurs chroniques ! Rapidement, Chéri m’a poussé à acheter la formation de Valérie Sakly. En quelques mois, j’ai pu créer mon entreprise et commencer à gagner ma vie tout en travaillant de chez moi. 

Cette nouvelle carrière qui s’offrait à moi m’a permis de recommencer à rêver. Et si l’on devenait digital nomades en famille ? 

À la fin de l’été 2020, notre maison était vendue et nous embarquions nos 3 enfants (oui, oui, entre-temps, j’ai eu une petite fille) dans une nouvelle vie. 

Pendant 2 ans, nous étions officiellement sans domicile fixe. Cette expérience fut très enrichissante et j’en garde de magnifiques souvenirs. Pouvoir profiter de la vie sans attendre les vacances et voir grandir ses enfants, c’est une chance inestimable. 

Désormais, nous avons posé nos valises dans la campagne aveyronnaise à la demande de notre grand qui voulait retourner à l’école. 

Au début, cette décision n’a pas été facile à prendre parce qu’il a fallu repartir de zéro. Mais nous savons que nous avons fait le bon choix et l’épanouissement de chacun en est la preuve ! 

Avec ce blog, mon objectif est de te prouver qu’il est possible de mener ta vie comme tu le souhaites, quelles que soient les contraintes auxquelles tu dois faire face aujourd’hui. 

Être heureuse n’est pas une évidence pour chacune d’entre nous. 

On n’est pas toujours épanouie dans notre travail… 

La santé n’est pas forcément au rendez-vous…

Pourtant, mon témoignage et celui de toutes les autres femmes (que tu pourras lire ici) sont la preuve qu’on peut décider d’être heureuse et y arriver !

j'ai décidé d'être heureuse

Toi aussi tu as envie de changer les choses et redevenir maître de ta vie ? 

Alors bienvenue ! 

Tu es ici chez toi.

Très belle journée et n’oublie pas d’être heureuse.

Mon histoire te touche et que tu apprécies le contenu que je publie ?

Dans ce cas, je t’invite à partager le lien de ce blog sur tes réseaux sociaux. Cela ne prend que quelques secondes, mais pour moi ça compte beaucoup !

Tu as envie de discuter avec moi ?

Laisse-moi un message sur la page « Contact » ou sur mes réseaux sociaux.