retrouver la motivation ma solution
Blog,  Être femme et maman

Retrouver la motivation, ma solution

Il y a des jours où je n’ai vraiment envie de rien. À peine réveillée, les douleurs sont déjà présentes. Je n’ai même pas envie de sortir de mon lit. Les enfants, eux, sont en pleine forme et réclament toute mon attention alors même que je suis toujours dans un demi-sommeil. J’ai besoin de retrouver ma motivation, et vite ! 

Rassure-moi, il n’y a pas qu’à moi que cela arrive ? Toi aussi, tu te lèves parfois avec cette impression de gueule de bois bien que tu n’aies bu que de l’eau la veille ? Toi aussi, tes enfants décident (justement à ce moment là, tiens…) de te raconter tout ce dont ils ont rêvé cette nuit alors que tes yeux sont encore collés ?

Ces jours-là, j’ai juste envie de m’affaler sur le canapé, d’oublier tout ce que j’ai à faire dans la journée et de glander. Sauf que, bien évidemment, c’est impossible ! Il y a 7 ans de cela, j’ai mis au monde un magnifique petit bébé (oui, en tant que mère je suis très objective). J’ai, par la même occasion, signé un contrat m’obligeant à être disponible H 24 et 7 jours sur 7 pendant les 18 prochaines années, voire plus. Nous voilà donc 7 ans plus tard (en sachant que j’ai signé un second contrat il y a 3 ans, j’ai donc prolongé ma sentence^^). Je n’ai pas le choix : je dois me bouger, me réveiller et m’habiller. Il faut que je sois physiquement et psychologiquement dispo pour ma marmaille !

 

Retrouver la motivation, ma solution

Heureusement pour moi, ce genre de journée m’arrive assez rarement. Mais quand c’est le cas, j’ai trouvé LA solution a mon problème : je sors notre enceinte et je monte le son !

Les garçons adorent ça. Pour eux c’est vraiment un moment de jeux, d’amusement. Moi, ça me permet de me réveiller assez vite et il me suffit de choisir quelques chansons bien rythmées pour avoir la patate. Une fois que je suis bien réveillée cela devient un vrai moment de rire et de complicité entre nous. Voir leur mère danser et chanter au beau milieu de la cuisine avec Maître Gims à fond dans la maison, ça les éclate ! Ah, oui je ne t’ai pas dit ? Pour une séance détente musicale réussie, laisse tes enfants choisir quelques chansons (s’ils sont en âge de le faire bien sûr). Ça peut donner des situations assez cocasses et eux ça les amusera encore plus !

 

Pour retrouver la motivation, crée ta playlist

Voici à titre d’exemple, une petite partie de notre playlist spéciale « réveil de bonne humeur » :

  • Soprano: « En feu »
  • Maitre Gims: « Sapés comme jamais »
  • Joyce Jonathan: « Le bonheur »
  • Keen’v : à peu près toutes ses chansons
  • Magic System : à peu près toutes leurs chansons aussi
  • La danse des Canards
  • Bruno Mars : « Treasure »
  • Shakira : « Waka Waka »
  • Black Eyed Peas : « I gotta feeling »
  • Jain : « Come »

Bon, évidement, il ne s’agit là que de quelques exemples. Si j’ai un conseil à te donner c’est de te lâcher ! Moques-toi du ridicule. Le but c’est de se réveiller, de se motiver et de se mettre de bonne humeur. Je monte le son également lorsque j’ai du ménage à faire. Le temps passe beaucoup plus vite comme ça et c’est bien plus agréable de faire les poussières dans ces conditions (et bien souvent, ça motive les enfants à m’aider) ! Tu cherches des idées de chansons qui donnent la pêche ? Va faire un tour sur Google et tu en trouveras des dizaines en seulement quelques secondes. 

Alors que tu t’éclates sur du Patrick Sébastien ou si tu préfères les derniers DJ à la mode, aucun soucis. D’ailleurs, je suis plutôt dans la team qui fait tourner les serviettes et je le vis plutôt bien. Plus c’est ringard ou has been plus je m’éclate.

Et toi, quelle chanson arrive t’aide à retrouver la motivation en moins de 30 secondes ?

Très belle journée à toi et n’oublie pas d’être heureuse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.