Hal Elrod et son Miracle Morning
Blog,  Être entrepreneure

Hal Elrod et son Miracle Morning, un livre dédié à la productivité

Il y a quelque temps, j’ai fait une commande de deux livres : « Le défi des 100 jours » de Lilou Macé et « Miracle Morning » d’Hal Elrod. J’ai immédiatement commencé la lecture des deux. Miracle Morning le soir avant de m’endormir et le défi des 100 jours chaque matin. Ce défi demande de prendre un peu de temps pour soi, j’ai donc rapidement commencé à mettre mon réveil plus tôt que d’habitude. Six heures au lieu de six heures quarante-cinq, cela ne devait pas être bien compliqué.


C’est là que le Miracle Morning entre en jeu.

 

L’histoire de Hal Elrod

 

Dans son livre, Hal Elrod nous propose une routine matinale qui devrait nous aider à progresser dans la vie et à enfin atteindre nos objectifs. Pour lui, rien n’arrive par hasard. Nous vivons certaines expériences pour apprendre. Nous devons en tirer des leçons et, surtout, nous devons être conscients que nous sommes les acteurs de notre vie. Nous devons accepter l’entière responsabilité de notre vie et arrêter de rejeter nos fautes sur les autres. Ainsi, nous pouvons enfin être maîtres de notre propre existence.

Pour lui, commencer chaque journée en prenant une heure pour soi permet de réfléchir aux objectifs de la journée. De cette façon, nous sommes plus productif, motivé, énergique et moins stressés.

On a tous plein de choses à faire le matin, que l’on soit mère de famille ou chef d’entreprise. À nous de faire les bons choix pour commencer notre journée de la meilleure façon qu’il soit. Un autre de ses conseils est que nous devons arrêter de ressasser le passé. Il est trop tard nous n’y pouvons plus rien. L’avenir, lui, ne dépend que des choix que nous allons faire aujourd’hui. Il faut laisser le passé derrière soi, trouver quel est son but dans la vie, le « pourquoi » qui nous fait nous lever le matin et décider de vivre pour soi, pour ses rêves et surtout pour être heureux. Notre avenir n’en sera que meilleur.

Selon l’auteur, nous finissons par ressembler à la moyenne des cinq personnes avec qui nous passons le plus de temps. Alors, si nous voulons atteindre notre « pourquoi », il serait bon de s’entourer de gens positifs. Ceux qui se battent pour atteindre leur « pourquoi ». Et, dans le même temps, délaisser ceux qui nous tirent vers le bas.

 

Les « Life SAVERS » de Hal Elrod

 

Maintenant que tu connais le message de Hal Elrod, il faut le mettre en pratique. Tu te doutes bien qu’il ne suffit pas de se lever une heure plus tôt pour aller s’affaler sur le canapé. Il faut se construire une routine matinale et dédier cette heure à ce qu’il appelle les « Life S.A.V.E.R.S. ».

 

S comme Silence

Commencer la journée par de la méditation t’aidera à te concentrer sur tes objectifs et augmentera ton état de conscience.

A comme affirmation

À toi de te créer un mantra en rapport direct avec tes objectifs. Répète-le, lis-le afin de programmer ton esprit pour le succès.

V comme visualisation

Tu vas imaginer le plus précisément possible ce que tu désires au plus profond de toi. Ressens les sensations comme si tu le vivais vraiment. Afin que cela soit plus simple, tu peux t’aider d’un tableau de visualisation ou utiliser un carnet dans lequel tu écriras toutes tes visualisations.

E comme exercice

Qu’il s’agisse de yoga, d’une séance de Pilates ou d’un mini cours de Zumba, le plus important est de t’oxygéner. Tu n’en seras que plus motivé pour le reste de la journée.

R comme Reading (lire)

Selon Hal Elrod, si tu lis 10 pages par jour cela fait 3650 pages par an soit 18 livres de 200 pages. Tu ne pourras plus jamais dire à ta mère que tu n’as pas le temps de lire le nouvel ouvrage qu’elle vient de te recommander !

S comme Scribing (écrire)

Tiens un journal. Pas pour parler de tes histoires de cours de récré comme lorsque tu étais enfant bien entendu (oui oui j’ai fait ça moi aussi). Mais pour garder une trace de tes réflexions, de tes idées. Inconsciemment, cela pourra t’aider à progresser vers tes objectifs. Et quel plaisir de pouvoir relire son journal plus tard et de regarder sa progression.

 

Hal Elrod et son Miracle Morning

J’ai changé mes habitudes

 

Avant ma grossesse, j’avais pris de bonnes habitudes en me levant une heure plus tôt qu’avant. J’avoue qu’avec la fatigue en ce moment, je n’ai pas le courage de continuer le Miracle Morning. Mais je prévois de reprendre dès que possible, quand j’aurai retrouvé un rythme de sommeil plus ou moins normal (pour un parent quoi…).

Je ne vais pas dire que changer mes habitudes a été facile. Au contraire, cela faisait quelque temps que j’avais enfin trouvé une « routine » qui m’aidait beaucoup à soulager mes douleurs. Là, me priver d’une heure chaque jour en position allongée mon dos n’a pas beaucoup apprécié ! Il aura fallu instaurer une heure de « détente » (lecture, écriture…) allongée chaque après-midi pour que tout rentre dans l’ordre.

Hormis ce petit souci, tout s’est bien passé. C’est un bonheur pour moi de prendre un peu de temps seule, de réfléchir à ma « To do list » de la journée (voire de commencer certaines tâches). De plus, c’est super agréable d’être bien réveillée quand vient l’heure de préparer les enfants pour l’école !

Cependant, j’avoue que les Life S.A.V.E.R.S. étaient encore un défi quotidien. Et après une coupure aussi longue, quand je reprendrai mes bonnes habitudes, cela ressemblera à un nouveau départ. Je repartirai de zéro. Mais, ayant réellement ressenti les bienfaits de cette méthode, il est impératif que je puisse à nouveau me concentrer dessus après mon congé maternité. Espérons que ma petite fille fasse rapidement ses nuits ! 

Penses-tu que les techniques développées par Hal Elrod dans le « Miracle Morning » puissent t’être bénéfiques ? Même si cela te paraît compliqué, je ne peux que te conseiller d’essayer. Il faudra sans doute te faire violence pendant quelques semaines. Mais, si cela te fait du bien, tu ne pourras certainement plus revenir en arrière. 

Si tu connais déjà ce livre et que tu as tenté la mise en pratique, je serais curieuse d’avoir ton avis. Est-ce que cela à fonctionné pour toi ? Arrives-tu à maintenir ce rythme sur la durée ? 

Très belle journée à toi et n’oublie pas d’être heureuse. 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.